C'est ça la guerre ! N'oubliez jamais !

Publié le

Le lundi 11 août, les Amis de Louis Lecoin ont reçu "le festival estival", organisé par les éditions de Champtin. Plus d'une quarantaine de personnes ont pu apprécier tant la qualité des textes ( Victor Méric, Vigne d'Octon, Théodore Aubanel, Gaston Couté, Henri Fabre...) que la beauté et la force de la diction des "acteurs" qui nous rendaient vivants ces moments terribles.

Le travail réalisé par Nathalie-Noëlle Rimlinger et son équipe mérite d'être vu et revu, donné à de multiples endroits, car comme disait Louis Lecoin, "la guerre, c'est le temps des brutes".

Comme d'habitude, plusieurs personnes sont ensuite intervenus pour donner leur sentiment sur le spectacle ou faire passer une information ou partager une expérience.

René Burget, délégué de l'Union pacifiste à l'Internationale des Résistants à la Guerre nous a fait part, en particulier, de son dernier voyage en Afrique du Sud au Congrès international de l'IRG où se retrouvent de très nombreuses associations oeuvrant pour la paix dans le monde, dans un monde qui accepterait de changer de logique, dans un monde qui cesserait de se voiler la face et de justifier sans arrêt toute violence étatique au nom de la Justice, du Bien, de la Civilisation... Hélas ce sont de vieilles ficelles qui ligotent encore trop de personnes n'osant plus imaginer un monde meilleur.

La soirée se termina par un repas partagé fort joyeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article